la randonnée théâtre 6-11 ans

Baladins par les chemins, le temps d'un été !

 

Théâtre, costumes, ... sur les traces de Molière :

 

    Chaque année, une pièce est écrite spécialement par une auteure, le thème et la structure de la pièce étant adaptés à l'âge des enfants.

    La mise en scène est confiée à un metteur en scène professionnel, mise en scène qui intègre les poneys  à travers voltige, carrousels et diverses apparitions. Les petits cavaliers deviennent acteurs et les acteurs, cavaliers....

 

      La première semaine est consacrée aux répétitions théâtrales et à la pratique de l'équitation à raison de 3 heures par jour, initiation pour les débutants, perfectionnement, jeux, voltige, promenades....La technique n'est pas oubliée, construction du décor, choix des musiques  avec l'équipe d'animation.

      La deuxième semaine voit la troupe partir par les chemins, occasion de découvrir de nouveaux paysages et de vivre des moments de complicité avec sa monture. Et chaque fin d'après-midi, à l'étape,  installation du  bivouac, mise en place de la scène, du décor, pour la  représentation du spectacle en début de soirée.

     Et le lendemain, les cavaliers comédiens repartent avec leurs poneys pour un nouveau lieu.....renouant avec la vie des baladins d'antan. La découverte d'une région au rythme de sa monture se combine avec l'émotion partagée avec le public.....

    Le séjour se termine le samedi par une dernière représentation au Poney Club et l'on se dit " à l'année prochaine".....


l'album de la randonnée 2017



infos pratiques

le séjour s'adresse à tous, débutants ou confirmés, tant en équitation qu'en théâtre

L'hébergement  au poney club durant la 1ère semaine se fait dans nos cabatentes et la 2ème semaine sous tentes à chaque étape.

Les précisions sur le séjour ainsi que le trousseau sont envoyés après validation définitive de l'inscription